Jean-Claude LARCO – Maire d’Araujuzon 

 

Le chantier pour lequel nous avons sollicité l'Atelier Bizens concernait la rénovation de l'ancien presbytère de la commune.

Nous avions plusieurs contraintes à résoudre :

 

1- une obligation de rénovation selon des normes imposées par le Conseil Général, faute de quoi nous n'aurions pas de subvention.

 

2- contrainte budgétaire. Nous avions défini une enveloppe pour cette rénovation et il n'était pas question de la dépasser.

 

3- contraintes techniques : notre village est dans une démarche d'Agenda 21, et nous souhaitions que la rénovation intègre au maximum des matériaux et techniques liés au développement durable.

 

4- enfin, nous n'avions pas en interne les compétences et les disponibilités pour suivre le chantier, coordonner les entreprises et faire respecter le planning.

 

L'Atelier Bizens a répondu positivement à tous ces points. Nous avions un rapport hebdomadaire concernant l'évolution des travaux, ce qui permettait de tenir le Conseil Municipal informé. Le chantier s'est déroulé dans le timing prévu et dans une parfaite harmonie. Les problèmes techniques nous ont été régulièrement soumis, ce qui fait que nous étions partenaires des solutions adoptées, la réalisation est impeccable et tant le planning que le budget ont été scrupuleusement respectés. Conseillers Municipaux, habitants qui ont visité le logement, tout le monde est enchanté !

 

  

Juin 2016